Le nouveau logotype du Centre Norbert Elias

Le Centre Norbert Elias se dote d’une nouvelle identité visuelle : un logotype, accompagné d’un système graphique, qui vont apparaître progressivement sur tous les supports web et imprimés du laboratoire. Ce changement à pour but de renforcer la visibilité du Centre Norbert Elias en identifiant plus clairement le laboratoire et ses travaux, aussi bien dans le monde de la recherche qu’auprès du grand public.

Ce logotype est modulaire, construit comme un paragraphe dont la taille varie selon les contextes d’utilisation. Combiné à des soulignements changeants, il évoque la diversité des terrains de recherche, des disciplines, des approches et des formes d’écriture qui sont au cœur du projet scientifique du Centre Norbert Elias. Dans ses déclinaisons, le logo est associé à un système de dégradés de couleur et de marges blanches. 

Nous avons travaillé avec le graphiste Guillaume Lavezzari (OKB-Buro) qui n’en est pas à sa première expérience de collaboration avec des chercheurs et des institutions de recherche en sciences humaines sociales. Il a créé les logos du CERCEC et de l’IRIS et travaille régulièrement avec l’EHESS et le CNRS.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search